Retour
© Guillaume Perret 1/4
© Guillaume Perret 2/4
© Francesca Palazzi 3/4
© Francesca Palazzi 4/4

H.S.

Collectif Sur Un Malentendu (CH)

THÉÂTRE

La Place Saint-Maur Jeudi Vendredi

L'accès à ce projet nécessite le Certificat Covid, plus d'infos.
 



Âge: dès 13 ans
 

Six intervenant.e.s enquêtent dans les collèges et les gymnases pour tenter de répondre à la question : Comment se manifestent les violences en milieu scolaire ? En jouant des scènes de la pièce de Yann Verburgh, H.S. Tragédies ordinaires, les membres du G.I.F.L.E, le Groupe dʼIntervention Fédérateur Ludique et Educatif s’interrogent, débattent, se confient, plaident, encouragent… Le Collectif est formé d’Emilie Blaser, Claire Deutsch, Cédric Djedje, Pierre-­Antoine Dubey, Cédric Leproust et Nora Steinig.

Fondé en juin 2014 en Suisse, le Collectif Sur Un Malentendu est formé de six comédiens, tous issus de La Manufacture – Haute école des arts de la scène : Emilie Blaser, Claire Deutsch, Cédric Djedje, Pierre-­Antoine Dubey, Cédric Leproust et Nora Steinig se connaissent depuis longtemps et la relation étroite qui les unit sert un jeu qui laisse la part belle à leur propres personnalités. En 2010, dernière année de formation, l’équipe se réunit autour des Trublions, texte de Marion Aubert.

Sur Un Malentendu, en 2013, l’équipe monte ce même texte dans le cadre professionnel produit par la Distillerie Cie. Sur Un Malentendu, sur le plateau, le groupe prend conscience de l’évidence de travailler ensemble et sans metteur en scène. Sur Un Malentendu, leur première création remporte un vif succès auprès du public et de la critique. Sur Un Malentendu décide de poursuivre l’aventure ensemble sous un autre nom, ainsi naît : Le Collectif Sur Un Malentendu. Ils montent par la suite Tristesse animal noir d’Anja Hilling et, en 2017, se voient confier la création Dans le blanc des Dents de Nick Gill par le POCHE-GVE.