Du changement dans l'air
Publié le Nov. 18, 2021
Suite aux départ de Vincent Bertholet et Simone Toendury, l'équipe de programmation du Festival s'est renouvelée!
Trois personnes sont maintenant en poste pour réaliser la programmation musique : Joanna Frailich, Soraya Lutangu et Gilles Valet.
Joanna Frailich, responsable de la production musique du Festival depuis 2015 est passionnée et curieuse de musique en tout genre. Elle porte une attention particulière à la visibilité des minorités et à la diversification des profils programmés; sur scène, mais pas seulement, puisqu'elle s'intéresse également aux formats réflexifs.
Gilles Valet, responsable presse du Festival pendant sept ans, rejoint l'équipe de programmation pour y apporter sa connaissance de la création locale et son goût pour chiner les dernières curiosités des quatres coins du monde, dans des styles qui font parfois le grand écart. Tête chercheuse et co-programmateur du Romandie depuis 2018, il a déployé ses tentacules aussi bien au Paléo Festival que dans le comité de la Parenthèse, au Festival Antigel et à la Gravière.
Jonas Parson rejoint Myriam Kridi, directrice du festival, à la programmation arts vivants. Son parcours l'a mené à travailler notamment au Pavillon ADC, ainsi qu'au Festival de la Bâtie. Il porte une attention particulière à la danse et au cirque. Il travaille par ailleurs à l'Abri, espace de résidence pour artistes émergent-e-x-s à Genève.