Participez...

...aux projets artistiques pendant le Festival. Soyez au coeur des performances en vous inscrivant aux appels à projets:

Théâtre des Monstres - Bêtes
 

Nous recherchons encore des volontaires pour :

Vendredi 09.06
Samedi 10.06
Dimanche 11.06

pour participer à la nouvelle création du Théâtre des MonstresBÊTES est un spectacle itinérant qui alterne moments de déambulation et scènes fixes; c’est un voyage à travers des lieux à (re)découvrir dans la ville. 
 

Une nuit dans une ville, un territoire dominé par les hommes, des Bêtes sont sorties de leur milieu naturel. Elles cherchent de l'eau, un abri, de l'ombre. . . Au matin des traces de leur passage demeurent, de la paille, du sang, des plumes, des empreintes...les Bêtes, elles, sont invisibles; allons-nous les retrouver ou est-ce elles qui nous trouveront ?

Théâtre des Monstres.png

Votre participation

Accompagnez en costume les 10 personnages guides, musicien·ne·x·s, danseurs·euse·x·s du Théâtre des Monstres pour les aider à faire vivre un mythe et revivre avec force ces animaux imaginaires ! 

Plus d'informations et pré-inscriptions ici.

 

Un loup pour l'homme - Projet Grand-mère ou J'aurai toujours des rêves, maman

Un loup pour l'homme.png

Nous recherchons également pour la création PROJET GRAND-MERE de la compagnie Un loup pour l'homme, 4 à 6 femmes de plus de 75 ans. 
 

La performance est une promenade portée : l’artiste porte à califourchon sur son dos une "grand-mère" pour traverser l‘un des espaces publics de la ville. S’offrant au regard et à la curiosité des passant·e·x·s, ce geste suscite l’étonnement et appelle à s'interroger sur la prise en charge de la vieillesse, tout en restant d’abord une ode à la tendresse maternelle, à ce que nous devons à nos aîné·e·x·s. 

Qu’est-ce que porter : qu'est-ce que prendre en charge, qu'est-ce que prendre soin? Ce projet questionne les fondamentaux des portés acrobatiques (équilibre, confiance, peur) et le geste artistique de « porter » au contact de personnes âgées. 

L‘artiste de ce projet a une grande expérience dans le travail avec personnes âgées.

Plus d'information et pré-inscriptions ici.