Retour
1/3
2/3
3/3

Lost dog

Cal y Canto Teatro (ES)

THÉÂTRE

La Cour du Gymnase Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

L'accès à ce projet nécessite le Certificat Covid, plus d'infos.
 



Âge: tous les âges (recommandé pour les enfants dès 8 ans)

 

C’est l’histoire d’un chien errant dans les restes d’un monde avide, à la recherche de nourriture, d'un toit au-dessus de sa tête, d'un endroit chaleureux. Depuis qu'il a été abandonné, il n'a plus aboyé. Il est devenu une ombre dans la nuit fuyant les phares des voitures. Perro Perdido est un spectacle de marionnettes et d'objets présenté dans une grande cabane-niche où le rideau n'est levé qu’à hauteur de chien. Une histoire sans texte, où les pieds et les jambes des acteurs créent des images pleines d’émotions.

 

Cal y canto Teatro est créé en 2002. Leur esthétique personnelle, notamment en matière de théâtre de rue, est le résultat du pari des membres fondateurs, Ana Ortega et Marcos Castro, pour une œuvre de création propre.

Les pièces de Cal y Canto Teatro ont été jouées dans des festivals de renom dans le monde entier : Espagne, Pologne, Canada, Taiwan, Corée du Sud, France, Italie, Pays-Bas, Belgique, Colombie, Israël...

Dans l'évolution créative de Cal y Canto Teatro, leurs productions ont inventé de nouveaux langages, surprenant le public. Le nom de la compagnie fait référence à un enfermement artistique ("cerrado a cal y canto" signifie "fermé sous clé" en espagnol), qui se termine par une nouvelle production.