Retour
1/3
2/3
3/3

Purpura

Purpura (MX)

ELECTRONIQUE

Jardin du Petit Théâtre

L'accès à ce projet nécessite le Certificat Covid, plus d'infos.
 



Carte blanche - Ensemble Rue du Nord

 

"PURPURA est une présence sonore essentielle par la force tellurique de ses sets qui explosent furieusement dans le rouge avec une joie et un sens du BRUIT formidablement assumés et maîtrisés" - Cave12 -


PURPURA est un projet sonore solo de l'artiste visuelle et sonore Andrea Nucamendi Siliceo, née au Chiapas, Mexique, et basée dans les montagnes du Jura entre la Suisse et la France.
Elle soutient la collectivité, l'inclusion et l'anarchie.
Elle aborde la musique électronique abstraite avec des improvisations préparées de paysages sonores durs avec une sensibilité extrême à l'espace/temps transmis dans SONIC CHAOS, à la recherche de ce qu'elle appelle "l'ouverture des portails du monde souterrain". Elle utilise un dispositif électronique analogique soigneusement formé avec des instruments et des effets électroniques, des oscillateurs faits maison et des boucles de rétroaction.
Elle collabore avec la compagnie de théâtre indépendante Hemorragie à Genève, sur la création de l'atmosphère sonore pour l'adaptation scénique de CRAVE de Sarah Kane et Le Prénom À Était Modifié de Perrine Le Querrec, en co-action avec Lydia Lunch.

Quelques sorties récentes sont sur deux des meilleurs labels de musique électronique expérimentale de notre époque, Opal Tapes du Royaume-Uni et dans la compilation de Swiss Underground Experimental Music de Buh Records du Pérou.